Catalyst (Star Wars): A Rogue One Novel
Literature & Fiction, James Luceno
James Luceno Catalyst (Star Wars): A Rogue One Novel texte pdf - Le téléchargement de ce bel Catalyst (Star Wars): A Rogue One Novel livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, James Luceno est l'auteur pour Catalyst (Star Wars): A Rogue One Novel. Ce livre se composent de plusieurs pages 496. Del Rey est la société qui libère Catalyst (Star Wars): A Rogue One Novel au public. 2017-05-02 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Catalyst (Star Wars): A Rogue One Novel maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Catalyst (Star Wars): A Rogue One Novel à votre appareil et vérifier plus tard.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Catalyst (Star Wars): A Rogue One Novel pour votre référence.
de James Luceno
4.3 étoiles sur 5 (270 Commentaires client)
Nom de fichier : catalyst-star-wars-a-rogue-one-novel.pdf
La taille du fichier : 20.88 MB
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.Un prélude meilleur que le filmPar ZerbiqueAh ! James Luceno ! L'auteur du très mémorable Darth Plagueis, réputé pour sa connaissance presque historienne de l'univers Star Wars, de ses machinations politiques, de ses obscurs coulisses... On aurait pu craindre qu'il se soit compromis avec ce titre assurément commercial, uniquement destiné à faire la promotion du film Rogue One. Fort heureusement il n'en est rien, et ce livre n'aurait pas pu être meilleur.James Luceno ne néglige aucun détail. Il connaît les films et l'Univers à la perfection et prend bien soin de maintenir une cohérence impeccable entre tous ces innombrables aspects. Avec une minutie presque excitante, Luceno nous livre pas à pas la genèse de l'Etoile de la Mort, les mensonges politiques qui en ont assis le projet, l'effort des scientifiques, les leurres et les pressions dont ils ont été les victimes... Mais il ne s'arrête pas là. Il réussit l'exploit de livrer une biographie passionnante d'un personnage entièrement neuf (Galen Erso, le scientifique brillant derrière le puissant faisceau destructeur de l'Etoile), qui s'étend sur plusieurs années, sans jamais ennuyer. Qu'on ne s'attende pas à de l'action effrénée, ou à des rebondissements renversants ; non, tout ici est calme, feutré, subtil, plein de nuances et de consistance, à l'image des deux personnages qui se rejoignent et qui s'opposent, Galen Erso et son formidable antagoniste, Orson Krennic.On découvre également la vie sous l'Empire, un aspect complètement négligé par un Univers qui s'était jusque là focalisé sur la rébellion et la résistance face à la nouvelle oppression politique. C'est la saga entière qui en ressort enrichie et comme anoblie. Mais surtout, James Luceno décrit les lents développements de la recherche scientifique de Galen Erso avec un réalisme inattendu. Étant physicien moi-même, j'ai conçu un plaisir particulier en découvrant que Luceno ne perpétuait pas les caricatures habituelles, mais avait vraiment fait l'effort de s'intéresser au fonctionnement véritable de la recherche. Celui-ci est retranscrit avec sa lenteur caractéristique, la sensation d'une élaboration toujours stagnante, et qui pourtant ne cesse pas de progresser. Malgré ce réalisme, jamais la narration ne cède à l'ennui. Ce tableau de la recherche est livré par touches légères, rapides, toujours justes, disséminées dans le flot continu et tranquille d'une intrigue impitoyable.Bien loin de la production commerciale à laquelle on aurait pu s'attendre, ce roman se hisse donc au rang des meilleures contributions à l'univers Star Wars, et a même de quoi faire pâlir le film, qui est à des années-lumière de son prélude, en termes de substance, de qualité psychologique des personnages, de cohérence interne et de richesse de l'univers.
Si vous avez un intérêt pour Catalyst (Star Wars): A Rogue One Novel, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Rogue One: A Star Wars Story, Star Wars: Guardians of the Whills, Star Wars: Rebel Rising, Tarkin: Star Wars, Lords of the Sith: Star Wars, Bloodline (Star Wars), Dark Disciple: Star Wars, Star Wars: Aftermath: Life Debt, Heir to the Jedi: Star Wars, Empire's End: Aftermath (Star Wars)
No comments:
Post a Comment